29
JAN
2017

Pourquoi mes services ne sont pas gratuits

Posted By :
Comments : Off
Aujourd’hui, dans le cadre de l’investissement mobilhome, je vous écris un article pour vous expliquer pourquoi mes services ne sont pas gratuits.
Si vous êtes en recherche d’un mobil home, que ce soit par envie d’investir ou pour vos loisirs, vous avez peut-être déjà croisé sur internet des sites de personnes qui proposent des conseils gratuitement. Qui sont-ils ? Et pourquoi moi je ne vous donnerai pas tous mes conseils gratuitement ? Et pourquoi vous avez intérêt à vous méfier des conseils gratuits.
Il faut savoir que monter un site internet, monter une méthode d’investissement, se renseigner sur les mobile homes et sur les campings, sur la législation, répondre au téléphone, etc, ça demande du temps, de l’énergie, du travail, de la recherche, bref, tout un tas d’efforts et de sacrifices que vous n’auriez pas envie de faire gratuitement pour les autres. Et que personne n’a envie de faire gratuitement pour les autres. En réfléchissant à cela un petit peu, on réalise vite que ceux qui font tout ça gratuitement ont manifestement un mobile caché. Et qui dit mobile caché, dit dindon de la farce quelque part.
Mes services à moi ne sont pas gratuits, car vous savez ce que je vous propose :
En ce qui concerne mes compétences, je suis de formation gestionnaire de PME-PMI. Cela me confère des compétences notamment en comptabilité, en gestion, et j’ai été formée sur les aspects administratifs et commerciaux des entreprises. Je suis moi-même personnellement investisseuse dans les mobilhomes, j’ai moi-même expérimenté les erreurs à ne pas faire, ce qui m’a conduit à me former sur la législation, notamment en matière d’hôtellerie de plein air. J’ai également créé une méthode : MOBILHOME GAGNANT, qui vous apporte informations, conseils, et guidage pas à pas.
Tout cela, ça m’a pris énormément de temps. Et ça m’en prend encore, puisque je me forme encore aujourd’hui pour rester à jour et pour mieux vous renseigner.
Tout ça, c’est la première raison pour laquelle mes conseils ne sont pas gratuits.
On n’aurait pas l’idée d’entrer dans une boulangerie pour demander une baguette gratuite, baguette pour laquelle le boulanger a payé le prix des matières premières et pour laquelle il s’est levé à 4h du matin. Vous payez votre baguette, c’est la juste nature des choses.
Dans ce cas, qu’est-ce qui anime les distributeurs de conseils gratuits ? Qu’est-ce qui les pousse à sacrifier des heures et des heures de leur temps libre pour monter un site, répondre au téléphone, etc, pour une rémunération qui semble être de zéro euros ?
Ne soyons pas naïfs : il sont rémunérés, bien sûr, mais comment ?
C’est simple.
Ils sont financés par du parrainage : un camping, ou une chaîne de camping, leur dit « trouvez-nous des clients, appâtez les gens sur internet, amenez des gogos chez nous, et vous aurez votre commission ».
Ces conseils gratuits ne sont pas désintéressés.
La personne au ton amical vous oriente donc, l’air de rien, là où c’est son intérêt de vous orienter. Parfois la personne vous propose même une remise sur votre achat (ce qu’il peut proposer grâce à sa rémunération par le parrainage). Mais au final, leurs conseils gratuits ne sont pas objectifs.
Parfois même, ce sont les conseils d’un commercial déguisé !
Il a gagné. Vous, non.
Moi je me refuse de faire cela.
Mes services et mes conseils sont totalement indépendants.
Pour la location de mon propre mobilhome, j’ai eu des conflits avec un terrain de camping malhonnête. Depuis, je tiens encore plus à me placer du côté du consommateur, du côté des propriétaires de mobilhome, pas contre eux. Je souhaite que les propriétaires fassent comme moi de l’investissement main dans la main avec des campings honnêtes ; je refuse de conduire les propriétaires à l’abattoir pour le compte de campings piégés qui leur cachent des trucs.
Voilà la raison de mon prix.
Mes services et mes conseils sont totalement indépendants. Je ne suis absolument affiliée à aucun camping ni aucune chaine de loisirs.
Et d’ailleurs, vous pouvez m’entendre répéter un peu partout que je déconseille ce type de terrains. Certains sont peut-être des lieux sympathiques pour y séjourner, mais vous aurez beaucoup beaucoup de mal à y monter un investissement rentable. C’est même souvent mathématiquement impossible. Bien souvent, ils ont tout calculé pour que votre opération leur rapporte à eux, plus qu’à vous. Et ils ont tout verrouillé dans le contrat pour que vous ne puissiez plus faire marche arrière.
D’où la nécessité de conseils et d’accompagnements professionnels, avisés, et INDEPENDANTS.
Car l’investissement RENTABLE dans les mobilhome est possible.
Et c’est ce type de conseils que moi je vous propose d’acquérir.
Aucune affiliation. Moi je travaille à l’ancienne : je démarche les campings un à un , pour vous. J’épluche les annonces pour vous trouver un bon mobilhome d’occasion à acheter. Je fais de la veille juridique. Je vous coache. Etc. Cela me prend du temps, de l’énergie. Alors oui, mes conseils sont payants, mais vous avez du solide et du transparent, pas du douteux.
Soyez prudents,
et faites un vrai investissement gagnant !
Et vive les mobilhomes !
Je vous dis à très vite,
Dorothée, alias Mme Mobilhome
About the Author